SO WOOD, service d’isolation par extérieur à Bain-de-Bretagne, Janzé, Châteaugiron.

Vous souhaitez mettre en oeuvre des travaux d’isolation par extérieur à Bain-de-Bretagne, Janzé, Châteaugiron ? Vous recherchez un professionnel reconnu pour son savoir-faire et pour son expérience ? SO WOOD est l’artisan qu’il vous faut !

Notre service d’ isolation par extérieur à Bain-de-Bretagne, Janzé, Châteaugiron vous permet d’isoler efficacement votre toiture, vos murs ainsi que vos planchers bas. Pour ce faire, nous utilisons un isolant thermique et l’installons sur les différentes zones de dégradation thermique.

Par conséquent, vous profitez de divers avantages tels que l’absence de perte de surface d’habitation et le traitement des ponts thermiques. De plus, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer ailleurs lors de l’exécution des travaux.

L’ isolation par extérieur à Bain-de-Bretagne, Janzé, Châteaugiron est effectuée en deux étapes phares : la fixation de l’isolant et l’application de la finition esthétique.

Afin de bénéficier de ce service, n’hésitez pas à nous appeler au 02 23 31 29 65 ou à remplir notre formulaire de contact.

La technique d’isolation thermique consiste en la mise en œuvre d’un isolant thermique sur les zones de déperditions thermiques.

Il s’agit d’isoler :

  • La toiture : isoler le plancher ou les rampants de toiture des combles.
  • Les murs : isolation thermique par l’extérieur (ITE).
  • Les planchers bas : plafond de garage sous habitation, vide sanitaire accessible.

SO WOOD, performances d’isolation par extérieur à Bain-de-Bretagne, Janzé, Châteaugiron

Pour mieux isoler votre habitat, il est nécessaire de remplacer et/ou d’ajouter un isolant thermique.
Cet isolant peut être positionné sur les façades extérieures du bâtiment (cas de l’ITE) ou à l’intérieur du bâtiment.

En réalisant votre projet d’isolation thermique par l’extérieur, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • Aucune perte de surface habitable.
  • vous pouvez continuer à vivre dans votre habitation durant des travaux.
  • Les ponts thermiques sont généralement traités. Par exemple le froid apporté depuis l’extérieur vers la dalle béton d’étage est stoppé (rupture du pont thermique) par l’isolant extérieur fixé sur la façade extérieure.

L’ITE est généralement réalisée en deux phases : fixation de l’isolant puis la finition esthétique.

L’isolant utilisé est généralement du polyuréthane, de la laine de verre ou laine minérale, de la laine de bois ou de la fibre de bois.

Les isolants écologiques tels que la laine de bois ou la fibre de bois sont plus chers mais apportent un déphasage thermique plus important. Ils permettent d’éviter une surchauffe des locaux et de réguler la température ambiante.

La finition esthétique est habituellement réalisée par la pose d’un enduit traditionnel ou d’un bardage (bois, résine, …).

Le mode de fixation de l’isolant dépend principalement du poids de l’isolant, de la composition du mur existant (brique, parpaing, pierres, …) et de la finition esthétique.

Le couple laine de bois + bardage bois requiert par exemple une structure porteuse de type ossature bois permettant de porter le poids de l’isolant et du bardage et de fixer celui-ci efficacement.

La réduction de la dépense énergétique peut être estimée avec des outils logiciels demandant de nombreux paramètres.

L’entreprise SO WOOD CONSTRUCTION BOIS – RGE Eco Artisan dispose du logiciel EASY ENERGIE préconisé ; nous pouvons vous réaliser une étude.

L’entreprise SO WOOD CONSTRUCTION BOIS est en ILLE-ET-VILAINE (35).

Pour toutes informations complémentaires sur votre projet d’isolation thermique par l’extérieur, veuillez nous contacter au : 02 23 31 29 65 ou via notre formulaire de contact.